LUDOVIC JEANNOT PRESTATIONS, ÉLECTRICITÉ GÉNÉRALE, ALARMES

2 

SERVICES +
Devis gratuit
Astreinte 7j:7
Contrat de maintenance

3 

ENTREPRISE RECONNU GARANT DE L'ENVIRONNEMENT

2 

MOYENS DE PAIEMENT
Virements bancaires
Chèques bancaires
Espèces

1 

Ludovic Jeannot Prestations
4 che des Chailles - Les Marmets
70230 Dampierre sur Linotte
07 86 42 87 77

INFOS PRATIQUES

Vous avez décidé d'entreprendre des travaux électriques et vous vous posez certainement des questions. Vous trouverez certainement des réponses en nous consultant. Quel que soit votre besoin, vous êtes entre de bonnes mains. Proche de vous et formé aux dernières innovations, nous saurons vous écouter et vous conseiller.


Que vous soyez un particulier ou une entreprise, votre projet est unique, mes solutions sont sur-mesure ! De l'étude à la réalisation, je mets mon savoir-faire au service de votre projet. Mes nombreuses années d'expérience et mes qualités sont pour vous la garantie d'un service rapide et sérieux.

 

Notre savoir-faire :

Installation électrique, Alarme anti-intrusion, Chauffage électrique, Sécurité incendie, Interphone et portier vidéo, Motorisation porte et portail, Ventilation (VMC)

LUDOVIC JEANNOT PRESTATIONS À DAMPIERRE-SUR-LINOTTE EN HAUTE-SAÔNE, ÉLECTRICIEN



Vous souhaitez faire construire votre maison et faire appel à un professionnel pour la mise en place de votre réseau électrique, ou bien vous souhaitez entreprendre une rénovation et vous désirez mettre aux normes votre installation existante mais complètement obsolète ?

 

Faites appel aux savoir-faire d'un électricien professionnel et contactez-moi, Ludovic Jeannot Prestations. Mon entreprise est installée à Dampierre-sur-Linotte dans le département de la Haute-Saône (70). Je me déplace afin de voir l'ampleur de vos travaux et vous conseille sur ce que vous pouvez mettre en place.

 

Je m'occupe de la mise en conformité (Normes NFC 15-100) de votre installation.

 

Je mets également en place vos baies de brassage pour vos réseaux informatiques et téléphoniques.

 

J'interviens sur les courants forts et courants faibles, et je m'occupe de l'installation de votre domotique, de vos systèmes anti-intrusion, l'aspiration centralisée de votre maison ou encore votre VMC Hygro...

 

L'ESSENTIEL DE LA NORME ÉLECTRIQUE EN 8 POINTS



1 Reliez votre installation à la terre
Tous les circuits de votre installation doivent être reliés à la terre, sans quoi l’évacuation des fuites de courant est impossible. Assurez-vous de la présence du réseau de terre et de la prise de terre dans votre logement. Si vous habitez dans un immeuble, vérifiez également que ce réseau est raccordé à un circuit collectif de mise à la terre.

2 Mettez aux normes votre tableau électrique
Pour réduire les risques d'accident domestique, vous devez avoir un tableau électrique conforme aux normes de sécurité et doté pour chaque circuit d’un appareil de protection adapté (coupe-circuit, disjoncteur, etc.). Cet appareil de protection coupe automatiquement le circuit en cas d’anomalie.

3 Remplacez vos prises et interrupteurs défectueux
Si les fiches insérées dans vos prises sont lâches ou se détachent très facilement, les fils peuvent surchauffer et créer un risque d’incendie. Veillez à remplacer vos prises défectueuses ou cassées par des prises conformes aux règles de sécurité.

4 Sécurisez votre salle de bain
Tous les circuits de votre salle de bain doivent être protégés par un ou plusieurs dispositifs différentiels à haute sensibilité (30 mA), sauf les circuits en très basse tension de sécurité (limités à 12 volts dans les pièces d'eau) ou en aval d'un transformateur de séparation.

5 Respectez le nombre de prises de courant requis
Il est obligatoire de respecter un nombre minimum de prises de courant par pièce (chambre : 3 prises min. - séjour : 1 prise par 4m² - cuisine : 6 prises min. à répartir au-dessus des plans de travail, sauf au-dessus de l’évier ou des plaques de cuisson, hors prises pour gros électroménager - couloir et autres locaux supérieurs à 4 m² : 1 prise min.).

6 Protégez vos circuits électriques
Il est recommandé d’installer un interrupteur différentiel sur chaque circuit principal de votre habitation (salle d’eau, éclairage, prises, etc.). Ainsi, en cas de défaut sur un appareil électrique ou de contact accidentel, le dispositif de protection coupe automatiquement le circuit

 7 Protégez vos fils électriques
Les fils électriques dénudés sont à l’origine de nombreux accidents. Veillez à cacher vos fils électriques par des plinthes et moulures. Ce matériel permet aussi de protéger les nombreux fils souples qui alimentent le matériel audio, vidéo ou informatique.

8 Respectez le nombre de prises de communication requis
La norme oblige l'installation d'au moins une prise de communication par pièce principale, y compris la cuisine. Les prises de type RJ45 sont devenues obligatoires car elles permettent le branchement d'un téléphone, d'une télévision ou de l'informatique. Une prise de courant doit être installée à proximité de chaque prise de communication.

 

  

Votre avis compte pour nous.    Votre avis